Casque réalité virtuelle

Les nouvelles technologies sont devenues très nombreuses. Elles ne sont pas toutes bonnes étant donné qu’il y en a qui sont vraiment faites pour détruire des gens. Les enfants sont les plus assujettis à ce genre de problème. Et le plus affolant,  surtout pour les parents c’est qu’ils n’ont pas les moyens de les protéger contre ça, alors que la plupart de ses nouvelles technologies les ciblent. Mais, il y en a quand même des bonnes technologies, d’excellentes même. Elles sont éducatives et amusantes. Dans ce second millénaire où on vit, les gens se précipitent sur les jeux comme les PS2, PS3, PS4, les téléphones portables, les smartphones … Même les petits enfants les connaissent déjà. Et on ne parle même plus des nouveaux modèles qui sortent chaque jour. Qui sait ce qui va encore sortir  d’ici quelques temps. Pour les parents qui ont encore des enfants en bas âges, il faut être très vigilant et faire très bien attention au moment d’acheter des jouets, essayer les d’abord avant de les acheter. En ce moment, le casque réalité virtuelle est devenu très tendance, c’est un jeu que tout le monde semblent apprécier. Et il est vraiment amusant. On peut jouer avec, regarder des films…et ce qui est le plus étonnant, c’est qu’on a l’impression d’être dans la réalité lorsqu’on y joue.

Qu’est ce qu’un casque réalité virtuelle?

L’expression réalité virtuelle ou multimédia immersif ou réalité simulée par ordinateur renvoie typiquement à une technologie informatique qui simule la présence physique d’un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels, environnement avec lequel l’utilisateur peut interagir. La réalité virtuelle reproduit donc artificiellement une expérience sensorielle, qui peut inclure la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat : visuelle, sonore ou haptique. La finalité de la réalité virtuelle est de permettre à une personne de vivre une expérience d’immersion ou pas, c’est-à-dire de mener une activité sensori-motrice et cognitive dans un monde créé numériquement, qui peut être imaginaire, symbolique ou une simulation de certains aspects du monde réel.  Le casque réalité virtuelle est donc un casque fait pour jouer. On le met sur les yeux comme on met des lunettes, la différence entre le casque et les lunettes ordinaires c’est qu’avec le casque on ne voit pas ce qu’il y autour de nous mais seulement ce qui sont programmés dedans. Il existait déjà dans les années 90 mais il n’était pas encore devenu tendance à cette époque. Aujourd’hui, il est revenu à grand pompe et il est plus performant que jamais. Plus qu’un chapeau sur la tête, il est aussi très amusant car en dirait vraiment qu’on jouant avec, on est vraiment dans le jeu. Les chinois sont très friands de cette nouvelle technologie et ils ont même conçu leurs propres casques. Et en ce moment, le marché de la réalité virtuelle en Chine est très prospère.

Pourquoi le marché de  la réalité virtuelle en Chine est devenu très prospère ?

Les chinois sont connus pour être des vrais amateurs de nouvelles technologies. Le marché de la réalité virtuelle en Chine est donc entrain de faire un grand bond en avant. Ces casques sont devenus très développés et tout le monde semblent l’apprécier et veulent s’en procurer et cela malgré le fait qu’ils sont  très couteux. Les chinois aussi produisent leurs propres casques. Ils ont pour but de développer leurs ventes pour accroitre l’économie du pays. Et même si les casques sont très chers, pour les nouveaux riches, ce ne sont pas un problème.

Voir aussi les casques de protection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *