casque moto

Protéger votre tête avec un Casque moto

Le fait de porter un casque moto n’est pas seulement une question de bons sens mais une obligation. En fait, malgré leur manque de confort ou leur lourdeur. Elles permettent de protéger les conducteurs en cas d’accident. Le casque permet de protéger la tête qui est un organe très fragile et le plus exposé du corps. Ce qui importe c’est d’avoir une bonne santé et continuer à exploiter la passion pour les motos. Une personne peut conduire une moto pour gagner du temps et d’autres pour la passion. Mais comment choisir le casque moto ?

Pourquoi le casque moto protège-t-il votre tête ?

Le casque moto peut protéger la tête grâce à sa composition. En fait, elle est composée d’une coque à l’extérieur et d’un calotin à l’intérieur. La réalisation de la coque se fait à base de matériau synthétique. Mais, d’autres matières comme la composite est disponible sur d’autre modèle de casque. Sa fonction principale est de ne pas laisser pénétrer un objet contondant à l’intérieur. Elles permettent également d’amortir le choc en cas d’accident. Les matières composites sont fabriquées avec divers fibres. Mais le choix appartient aux fabricants de choisir le fibre de verre, carbone ou kevlar…

Les différents types de casque moto ?

Le casque moto existe sous plusieurs types, selon leur fonction. Le casque bol qui est non fermé. Cependant, il protège assez mal le visage et le porteur doit porter une lunette. La présence de mousses et calotte intégrée est une condition nécessaire pour un bon casque. Ils permettent d’amortir les chocs à l’intérieur. Le casque jet qui est également non fermé. Ils ne protègent pas de chocs frontaux. Les visages sont très exposés surtout le nez et le menton. Le plus pratique à offrir une protection intégrale est le casque intégral. Il couvre l’intégralité du visage. Cependant, il est assez difficile à enfiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *